


Swiss Stem Cells Foundation (FSCS) est une fondation indépendante à but non lucratif dont l’objectif est de poursuivre la recherche et le développement dans le domaine des cellules souches, de créer de nouvelles thérapies cellulaires à usage médical humain et des technologies en phase préclinique, de former, conseiller et partager les connaissances dans ce domaine entre professionnels ; de diffuser auprès des opérateurs et du grand public.
Swiss Stem Cells Biotech (SSCB) est le seul laboratoire en Suisse à posséder cette norme de qualité. Traitement du matériel biologique dans des salles blanches dans des conditions GMP et stockage dans sa biobanque accréditée FACT-Netcord.
Le laboratoire est l’une des cinq seules biobanques au monde à être accréditées par FACT-Netcord.
Swiss Stem Cell Science commercialise tous les services suisses et prend en charge les patients. SSCS est également chargée de communiquer le potentiel des cellules souches et de la médecine régénérative et de participer à des projets de recherche en Suisse et à l’étranger.
Communication et proximité avec les partenaires et les patients par le biais de consultations personnelles, d’événements, de publications, etc. Toujours à jour et prêt à aider.
-A. Schopenhauer.
Le groupe SWISS STEM CELL SOLUTIONS souhaite unir ses forces pour accélérer les progrès dans le développement et l’utilisation en toute sécurité des cellules souches pour les partenaires, et devenir le leader régional, national et international des produits, soins et services liés aux cellules souches pour aider tous les patients.
Qu’est-ce que la médecine régénérative?
Les patients confrontés à des blessures ou à des maladies ont tous le même souhait: aller mieux.
Qu’il s’agisse d’un simple rhume, d’une coupure ou d’un cancer, l’espoir du patient est qu’un jour, il pourra simplement revenir à la normale.
Le corps humain a une capacité de régénération étonnante ; les blessures guérissent, les os cassés se ressoudent et le système immunitaire combat et élimine les infections. Les traitements médicaux idéaux ne nécessiteraient pas une médication à vie pour masquer ou minimiser les symptômes ; au contraire, ils s’attaqueraient au problème à la source, réparant ce qui peut l’être pour aider le corps du patient à se régénérer.
Malheureusement, la capacité naturelle de régénération de l’organisme ne suffit pas lorsqu’il est confronté à une myriade d’affections graves. Il existe aujourd’hui de nombreuses affections qui continuent à provoquer des décès et des handicaps malgré des décennies de recherche sur les thérapies pharmacologiques traditionnelles.
Les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques et les lésions de la moelle épinière entraînent un handicap neurologique permanent chez plus d’un million de patients par an. Plus de six millions d’Américains souffrent d’une insuffisance cardiaque congestive causée par des lésions des cellules du myocarde, pour laquelle seules des thérapies palliatives sont actuellement disponibles. Chaque année, environ 40 000 Américains sont hospitalisés pour des brûlures, qui peuvent entraîner des déformations et des cicatrices permanentes. Les lésions pulmonaires aiguës et le syndrome de détresse respiratoire sont mortels pour plus de 100 000 Américains chaque année. Le taux de mortalité de 50 % n’a guère évolué et aucun nouveau traitement efficace n’a été mis au point au cours des 50 dernières années. Ce ne sont là que quelques exemples de maladies et de blessures pour lesquelles les thérapies conventionnelles n’ont pas de remède.
Toutefois, le Le jeune domaine de la médecine régénérative cherche à utiliser une une nouvelle approche et une nouvelle technologie pour offrir l’espoir d’un traitement pour de nombreuses affections qui étaient auparavant considérées comme permanentes. De récentes recherches fondamentales et précliniques ont démontré qu’il était possible d’utiliser en toute sécurité des cellules pour régénérer les tissus endommagés, améliorer la cicatrisation et combattre les maladies systémiques inflammatoires.
Les progrès réalisés dans le domaine des biomatériaux et des protocoles de traitement promettent d’ouvrir de nouvelles voies dans la régénération des tissus, aidant ainsi l’organisme à accélérer sa guérison.
La puissante combinaison de ces nouvelles technologies pourrait révolutionner la médecine, en fournissant des traitements permanents qui ne se contentent pas de masquer les symptômes, mais permettent véritablement au corps de se guérir lui-même.
Service pour les partenaires B2B:
Services de conseil: